logo
logo
Rencontrons-nous

Masseurs-kinésithérapeutes

Date : 15 mars 2017

Imprimer ce document

L’Ordre des masseurs-kinésithérapeutes lance une campagne de sensibilisation nationale sur la rééducation périnéale en partenariat avec deux associations spécialisées en périnéologie (SIREPP et ARREP). Un kit de communication est disponible en téléchargement pour les praticiens.

Parce que les dysfonctionnements du périnée concernent tout le monde et à tout âge (jeunes enfants, femmes enceintes, jeunes mamans, sportives, hommes ayant subi une opération de la prostate, femmes ménopausées…), qu’ils peuvent fortement handicaper le quotidien de ces personnes alors que les kinés peuvent mettre en place une rééducation pour minimiser ces troubles, l’Ordre a choisi de communiquer.

Cette campagne de communication vise, non seulement, le grand public, pour les informer sur le rôle central des kinés dans ce domaine, mais aussi les professionnels de santé tels que les médecins gynécologues, établissements de soins… qui pourront mettre des supports d’information à ce sujet dans leurs salles d’attente. Pour cela, ils ont à leur disposition un kit de communication contenant des affiches représentant les patients dans des étapes différentes de leur vie, des dépliants d’information et un film d’animation, disponibles en téléchargement gratuit sur le site de l’Ordre.

Un hashtag a même été créé pour faire le relais de cette campagne de sensibilisation sur les réseaux sociaux : #kineperineeefficacite.

Pour télécharger le kit de Communication de l’Ordre : www.ordremk.fr

© 2017 Les Echos Publishing