logo
logo
Rencontrons-nous

Professionnels de santé : pour accompagner les libéraux atteints de cancers

Date : 06 juin 2017

Imprimer ce document

Pour aider les professionnels de santé qui rencontrent des difficultés dans la gestion de leur activité professionnelle face au cancer, RSI PL et la Ligue contre le cancer s’unissent pour proposer des mesures pragmatiques de soutien et d’accompagnement dans leurs démarches sociales et administratives.

Parmi les mesures proposées, il est notamment question d’informer les professionnels libéraux sur l’existence du programme Maintien dans l’Activité Professionnelle des Indépendants, proposé par la caisse RSI Professions Libérales. Ce programme permet d’obtenir des informations sur les droits en Assurance maladie, de recevoir des aides financières en fonction des revenus (exonération de cotisations, secours financiers…), des aides techniques, un aménagement de poste, du domicile, du véhicule et d’aider si besoin à la construction d’un nouveau projet professionnel. Cette diffusion d’information pourra se faire notamment lors d’ateliers d’accompagnement au retour à l’emploi mis en place par les Comités départementaux de la Ligue contre le cancer.

Autre mesure proposée, les 2 organismes souhaitent décliner des solutions individuelles et concrètes aux professionnels malades. Ils souhaitent également promouvoir les activités d’aide aux personnes malades de la Ligue auprès des professionnels libéraux.

© 2017 Les Echos Publishing